Airbag moto, GPS, etc. : Les trouvez-vous utiles ?


Riderscan, l'enquête de la FEMA

GPS Moto, gilets airbag, éclairage adaptif, ABS… Les STI, ces nouvelles technologies pour la sécurité des deux-roues motorisés, prennent chaque année une importance croissante. Accessoires superflus ou véritables avancées pour la sécurité à moto ? La FEMA vous demande votre avis de motard !

Sécurité passive du pilote, système de gestion électronique du freinage, éclairage et visibilité, etc. : les motards sont déjà tous concernés par les STI, les Systèmes de Transport Intelligents. Parfois disponibles depuis plusieurs décennies comme l’ABS moto, ou encore en phase de développement à l’instar des systèmes de vision tête haute, les nouvelles technologies pour la sécurité des deux-roues motorisés semblent vouées à prendre une importance encore plus grande dans un avenir proche.

FEMA Riderscan : L’enquête européenne sur les Systèmes de Transport Intelligents

La FEMA, Fédération Européenne des Associations Motocyclistes (à ne pas confondre avec la GEMA !), souhaite évaluer ce que les motards de l’Union Européenne pensent de chacune de ces technologies. Elle vient donc de publier une enquête complète, à laquelle tout propriétaire de deux-roues motorisé est invité à participer. L’étude viendra palier à l’absence de recherche poussée dans ce domaine.

Évaluez l’utilité des équipement moto d’avenir

Toutes les technologies liées à la sécurité au guidon y sont soumises à votre avis. D' »essentiel pour la sécurité » à « dangereux » en passant par « utile », vous pouvez jauger la pertinence de chacune.

Comme on peut s’y attendre, la FEMA vous demande au préalable de décrire en quelques cases à cocher votre profil d’usager de moto ou de scooter, mais pas d’inquiétude, l’ensemble reste anonyme. Ne laissons pas passer cette opportunité de nous exprimer dans une enquête de premier plan, dont les résultats seront sans doute examinés avec intérêt par les décideurs européens…

Le lien pour accéder à la version française de l’enquête : FEMA Riderscan

Via Motomag.com

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...