5 applications motardes à installer sur votre smartphone avant les vacances


Quelles applis pour partir en balade prolongée à moto ?

Votre Smartphone peut s’avérer bien utile au guidon de votre moto… Parmi la profusion d’applications disponibles pour vous faciliter le roulage, nous en avons relevé cinq particulièrement pratiques. À découvrir ici !

Edit du 29 juillet 2016 : À lire également, notre toute dernière sélection d’applis motardes fun et utiles !

Vous prenez bientôt la route pour les vacances ? Nous avons sélectionné cinq applications pour téléphones Android, iOS et Windows Phone qui nous ont semblé particulièrement pratiques pour que vos balades et autres voyages à moto se déroulent dans les meilleures conditions !

Notre sélection d’applications motardes bien pratiques en vacances

Waze : Le bon itinérairewaze
En passe de devenir incontournable, l’application de trafic et de navigation communautaire Waze vous permet de profiter de l’expérience de milliers d’utilisateurs : les encombrements, accidents et autres zones dangereuses vous sont signalées en temps réel, avec possibilité d’emprunter une route alternative plus rapide.

 

iCoyote : Évitez les pièges à porte-feuilleicoyote
Vous l’ignoriez peut-être : le célèbre avertisseur de radar (ou plutôt de zones de danger…) Coyote existe aussi en version smartphone. Comme Waze, cette application fait appel à l’aide de la communauté de ses utilisateurs pour vous prémunir des désagréments causés par par un excès de zèle sur les tronçons contrôlés. Seul inconvénient, elle fait payer ses services par un abonnement mensuel, rapidement amorti par ceux qui roulent beaucoup.

 

Maps/Carte : Economisez votre forfait Datamaps
Pourquoi citer Google Maps et Carte dans cette recension d’application, puisque Waze joue déjà le rôle du GPS efficacement ? Parce que nous n’avons pas tous des forfaits data illimités, et quand vous débranchez Waze, l’application cartographique préférée de votre OS prendra efficacement le relais.

 

Essence Motards : Trouvez la station service la plus procheessence_motard
Cette application bien utile vous permet de géolocaliser les stations services les plus proches de vous. Présentée comme une application spécialement étudiée pour les motards, elle est utilisable quelle que soit le sens de votre support de téléphone, reste lisible en toutes circonstances et n’affiche que le prix des carburants utilisables à moto (pas de gazole !)

 

Trip Advisor : Votre hébergement au bout des doigtstrip_advisor
Vous êtes parti en vacances en mode « aventurier », sans réserver d’hébergement ? Pas d’inquiétude : l’application Trip Advisor vous permet de trouver l’hébergement ou le restaurant qu’il vous faut. Vous pourrez pour cela vous appuyer sur la base très riche d’avis, et il vous suffira de réserver celui qui vous convient directement via l’application.

Pour télécharger ces applications motardes, nous vous renvoyons vers Google Play et iTunes

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

8 commentaire(s)

Ajoutez le votre
  1. Florent 2 novembre, 2015 at 12:43 Répondre

    Bonjour, pour ma part j’utilise depuis peu nousmotards qui semble être une application qui se différencie de tout ce qui existe et propose des balades, des événements et tout plein de choses.. Ca ressemble beaucoup à facebook et les créateurs sont très impliqués !ps: il y a une version Android et web http://www.nousmotards.com

  2. Pierre Motoblouz 13 août, 2014 at 13:23 Répondre

    Petite Astuce pour les baroudeurs dans l’utilisation de l’application Waze :

    Vous allez dans les paramètres de l’application, rubrique Navigation :

    sélectionnez 

    • – Type : le plus court
    • – Chemins de terre : Autoriser ou Eviter les longs chemins
    • – Eviter les autoroutes : oui
    • – Eviter les routes à péage : oui

    Résultat vous irez toujours d’un point A à un point B mais le chemins emprunté sera bien plus agréable en conduite et en découverte de paysage !

    je vous le garantis !

    (mode de conduite testé en Bretagne sur 1200 GSA pendant 3000 km)

  3. Stephane 17 juillet, 2014 at 08:02 Répondre

    Alternative a ICoyote : Wikango qui fonctionne très bien, qui est bien moins chers et fonctionne parfaitement en BT avec un scala RiderBonne route

  4. Iceksy 16 juillet, 2014 at 21:46 Répondre

    MapMyRide est pas mal aussi. Elle permet, entre autres, de localiser les membres de son groupe en temps réel, sympa si on (ou un autre) s’est perdu 🙂 

Loading Facebook Comments ...