Lentille anti-buée Pinlock : La version EVO sur les casques Shoei en 2015


Regarder ce qu’il y a en face de soi sans gêne est un élément de sécurité primordial pour le motard. La lentille Pinlock, véritable atout pour lutter contre la buée dans votre casque moto, est aujourd’hui disponible en version EVO. Une nouveauté sur-efficace sur le point de débarquer chez SHOEI !

Pinlock, la marque des motards qui roulent quand il fait froid, a trouvé sa place dans le dictionnaire en tant que nom commun. Ce procédé anti-buée très efficace est en effet de plus en plus répandu dans les casques des fabricants tels que Shark, LS2, Arai, … La nouvelle version de cette référence, baptisée Pinlock EVO, arrivera prochainement sur Motoblouz.com.
En collaboration avec SHOEI, Pinlock a accentué la protection anti buée de son produit avec pour objectif d’améliorer la sécurité des motards à travers le monde.

Quelle différence entre la lentille standard et le Pinlock EVO ?

Le système repose toujours sur une double protection. Pour préciser, l’écran équipé est doublé par la lentille Pinlock qui ajoute une lame d’air étanche grâce au joint de silicone, assurant un système anti-buée perfectionné. Cette nouvelle version devient six fois plus efficace que ce qu’impose la norme ECE, équipera dans un premier temps en exclusivité les casques de la marque japonaise SHOEI. La transition vers les autres marques ne devrait cependant par tarder à se mettre en place.

Pinlock EVO, la fiche technique complète

  • Une vision claire dans les circonstances météorologiques difficiles
  • Six fois plus efficace que ce qu’impose la norme ECE concernant la formation de buée
  • Un double système de protection avec un effet double écran hermétique
  • Une haute protection face à l’humidité grâce à un matériau absorbant
  • Un système interchangeable
  • Une solution durable, facile à installer et à nettoyer

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un œil sur le site officiel de Pinlock (en Anglais)

Tags Pratique

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...