Tuto : Monter des valises et un top case Shad sur sa moto


La bagagerie moto fait partie des accessoires indispensables dès que l’envie de voyager pointe le bout de son nez… Les sacoches souples ont du bon, en particulier côté tarif. Pour autant, les éléments rigides et semi-rigides font preuve d’une plus grande fiabilité et revendiquent un plus grand confort d’utilisation. Reste que leur installation mérite quelques explications ! On s’est dits qu’un tuto vidéo pourrait efficacement préparer le terrain. Notre objectif : vous aider à monter des valises et un top case sur votre moto en un temps record.

Monter des valises et un top case sur sa moto, comment procéder

Rassurez-vous, la manipulation est accessible à tous et ne demande que peu d’outillage.

Vous serez amenés à démonter partiellement l’arrière de la moto : clignotants, support de plaque, repose-pieds passager, patte de fixation du silencieux… En effet, la structure de support s’appuie plusieurs points de fixation pour que vous puissiez monter des valises chargées sans arrière-pensées. Tout le nécessaire est fourni dans le kit du support, des pièces à la visserie. Seule la platine du top case est livrée… avec le top case !

Après le démontage préalable, l’idéal dans un premier temps est d’assembler l’ensemble de la structure Shad sans serrer les vis à fond (serrage contre). Puis quand tout est en place et que vous constatez n’avoir rien oublié, vous pouvez procéder au serrage définitif.

En ce qui concerne le couvercle peint du top case et le dosseret de selle, les emplacements sont déjà repérés. Vous n’avez donc plus qu’à faire un avant-trou à la perceuse dans le plastique pour visser ces éléments, sans erreur possible ! Vous trouverez toutes les explications utiles dans la vidéo pour procéder sans arrière-pensées.

OK, mais quel support Shad choisir ? Pour savoir lequel est adapté à votre moto, il vous suffit de trouver le modèle et son millésime dans le sélecteur de pièces, à gauche de cette page. Bon montage !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Nico

Rouler à moto, c'est cool, mais ce que je préfère, c'est mettre les mains dans le cambouis ! Depuis que j'ai ouvert mon premier moteur, la passion ne m'a plus quitté, et j'ai toujours un coffret à douilles sous la main... Chez Motoblouz, je suis l'expert question mécanique, et je transmets mon savoir dans une série de tutos vidéo.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...