VIDEO : Gants Furygan Fit-R2


La marque nîmoise s’y connaît en gants racing. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle elle se voit équiper les meilleurs pilotes de la catégorie comme Johann Zarco. C’est quand même un sacré enjeu ! Créer des gants de moto suffisamment souples, pour ressentir au mieux les commandes, tout en apportant la protection nécessaire en cas de chute… Ce n’est pas une mince affaire. Mais Furygan montre le bon exemple avec ces gants Furygan Fit-R2.

Les gants Furygan Fit-R2, pour une main de fer dans un gant de velours (ou presque)

Un gant de velours ? Les gants Furygan Fit-R2 ont plus exactement été conçus dans un cuir de chèvre. Matière reconnue pour son bon rapport souplesse / protection. Mais pas que ! A la souplesse du cuir, ont été en effet ajoutés des inserts élastiques par-ci par-là pour améliorer l’ergonomie des gants : soufflets au niveau des pouces et des manchettes, soufflets + tissu stretch au niveau du poignet… Ces gants racing vous offrent une liberté de mouvement optimale, et vous permettent de vraiment bien ressentir les commandes. La zone tactile des doigts a même été imprimée de silicone pour plus facilement agripper les leviers.

Mais voilà, tout l’enjeu des gants racing est de justement associer cette souplesse… à un grand niveau de protection. Alors, que nous proposent les gants Furygan Fit-R2 ?

Comme on le disait, ils proposent une véritable main de fer. Ou plutôt une armure complète : importante coque de protection au niveau des métacarpes, inserts rigides au poignet, à la base du dos de la main, sur les doigts… Et oui, Furygan ne rigole pas avec la protection. Ces gants disposent en plus d’une sur-épaisseur dans l’empaumure maintenue elle-même par des doubles coutures en fil de kevlar. En plus d’assurer votre protection en cas de gamelle, ces gants s’avèrent bien équipés face à l’usure.

Allez, un petit dernier pour la route (ou la course) : les gants Furygan Fit-R2 sont doublés de la Furygan Skin Protect. Une doublure, qui ne se voit pas, mais qui renforce considérablement la résistance de ces gants à l’abrasion ou à la déchirure.

Alors, si vous vous posez la question : oui, les gants Furygan Fit-R2 sont homologués pour la route, comme l’atteste la petite étiquette CE à l’intérieur. Ils sont certifiés EPI, et conformes à la norme EN 13594:2015. Autant de raisons qui justifient leur prix, dans la moyenne haute des gants de cette même catégorie. Mais c’est sûr, les Furygan entre vos mains, vous serez protégés jusqu’au bout des doigts.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...