Vidéo : Casque X-Lite X-802RR Ultra Carbon Puro


Le Casque X-Lite X-802RR Ultra Carbon Puro racing répond à tous les critères définissant un casque racing. Taillé pour les hautes vitesses, il se montre très profilé. La disposition de son écran le rend plus adapté à la position de pilotage des motos sportives que des autres machines. Sa fabrication en carbone lui permet de revendiquer un poids plume (autour de 1300 grammes), et la ventilation se montre adaptée à une utilisation sportive, c’est à dire où la transpiration est souvent de la partie. Bien entendu tous ces paramètres jouent sur le confort à haute vitesse, mais on ne peut cacher qu’il se montrera plus bruyant que la moyenne des casques « route », donc n’oubliez pas de prévoir des bouchons d’oreille si vous l’utilisez au quotidien, surtout sur longs trajets. Pour le reste, il se montre étonnamment confortable pour un casque racing.

Casque X-Lite X-802RR Ultra Carbon Puro : 100% racing

Revenons sur l’écran de cette toute dernière version du haut de gamme racing de la marque italienne. Le X-Lite X-802RR Ultra Carbon Puro embarque un écran plus large que jamais, pour un champ de vision idéal en mode attaque. Il compte bien entendu sur une lentille Pinlok, qui vous préservera de tous les désagréments liés à la buée. X-Lite a même prévu un système de verrouillage haute sécurité de l’écran, qui prévient toute ouverture accidentelle. Deux écrans fumés sont disponibles en option : un modèle fumé 50%, et un autre fumé « dark green » (environ 80%). N’oublions d’aborder l’intérieur Racing Performance Confort, grosse nouveauté de ce X-Lite X-802RR, qui vous assure un confort bien au-dessus du lot, grâce au « carbon fitting », surtout en mode sportif. Côté serrage, il s’en remet à une boucle double D, le top question fiabilité et légèreté – voir la vidéo pour un mode d’emploi. Et pour ne rien gâcher, ce casque s’avère vraiment canon !

Tags Sportive

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...