VIDEO : Blouson Segura Lady Nygma


Il n’y a pas de doute : la marque française Segura sait y faire avec le cuir. La preuve en est encore une fois avec le blouson Segura Lady Nygma. Un blouson de cuir à la coupe rétro, et aux agréments bien de notre temps, ne vous inquiétez pas. Un blouson racé, bien fini, et surtout protecteur… A destination des motardes exigeantes.

Blouson Segura Lady Nygma : la qualité, pour vous Mesdames !

Avis à toutes les motardes amoureuses des vieilles bécanes et des beaux produits, ce blouson Segura Lady Nygma a de quoi vous charmer. Avant tout, son look rétro – mais pas trop – travaillé dans le moindre détail par la marque française (dont on connaît la renommée). Le blouson Segura Lady Nygma arbore un cuir Buffalo. Et ses grands empiècements, dans des tons noirs, ne mentent pas sur la qualité du produit.

On est sur une coupe cintrée, plutôt féminine, mais surtout agréable à porter sur votre bécane. Près du corps, vous pouvez rouler tranquille (sans être gênée dans vos mouvements) et bien au chaud. Le souci du détail, la marque Segura l’affirme aussi avec ces zips de fermeture métalliques vieillis, ces boutons assortis et la ceinture réglable avec ces deux boucles à l’ancienne. Bref, côté look, y’a pas à dire : les amatrices des cuirs bien finis apprécieront.

Et côté protection alors ?

Car n’oublions pas qu’il s’agit d’un blouson de cuir… destiné à vous protéger, sur la route et du froid. Notons d’abord ses équipements de protection : les traditionnelles coques aux épaules et aux coudes. D’ailleurs, l’emplacement des coques aux coudes peut être ajusté en fonction de votre bras. Bien vu ! Segura a également ajouté une poche dédiée à recevoir une dorsale (malheureusement, pas dispo de série). Le tout permet au blouson Segura Lady Nygma d’être certifié CE en tant que EPI. Non seulement, il vous donne un bon look, mais il vous protège aussi en cas de gamelle. C’est du tout bon.

Enfin, ce blouson pour femme est aussi armé pour vous protéger du froid. Il dispose d’une doublure isolante intégrale (c’est-à-dire avec manches) et amovible, pour rouler en toute quiétude cet hiver. Par contre, pour la pluie… C’est une autre histoire. Ok, le cuir résiste aux légères pluies. Pour autant, lorsque vous êtes face à une averse, le cuir risque de souffrir. Pour limiter les dégâts, mieux vaut le protéger avec un traitement déperlant spécial cuir qui retardera les désagréments.

Et n’oubliez pas : il est bon de régulièrement prendre soin de son cuir. Encore plus s’il s’agit d’un équipement racé et de qualité comme celui-ci, bien fini et protecteur.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...

  • Dorothée Jouenne

    Bonjour,

    Il est bien dommage que les « grandes tailles » soient presque systématiquement oubliées par les fabriquants.
    Il y a pourtant une forte demande. J’en sais quelque chose, à voir le nombre de motardes déguisées en « camionneurs » avec des blousons d’homme parce qu’elles ne trouvent rien de correct dans leur taille.