Élite à St Jean d’Angély : Retour aux affaires pour les teams Motoblouz


Matheo Miot à St Jean d'Angely

Le Championnat de France Élite reprenait ce week-end dans les Charentes Maritimes, à St Jean d’Angély. Retour à la terre donc, après une courte pause qui a suivi la fin de la saison des sables. Une saison achevée avec brio au Touquet par les teams Motoblouz !

Les gars du Team SR et leurs jeunes confrères du team Yamaha 2MX Motoblouz ont d’emblée pu évaluer les tenants et les aboutissants de la toute fraîche saison 2017. Et pas de doute, il va falloir jouer des coudes !

MX1 (450 cm³) : Xavier Boog commence fort !

Xavier Boog a tout de suit montré combien il sera offensif cette saison… En première manche, l’Alsacien part quatrième, mais ne lâche rien jusqu’aux dernières secondes de la course, où il s’adjuge la deuxième place…

En seconde manche, un départ compliqué relègue le pilote du Team SR Motoblouz en neuvième place, mais Xavier fait preuve de ténacité, et remonte un à un ses concurrents jusqu’à terminer en quatrième position.
Au final, le pilote termine le week-end deuxième au cumulé. Belle perf !

Fabien Izoird arrive quant à lui huitième puis douzième, et se classe au final neuvième.

MX2 (250 cm³) : Deux manches difficiles pour Thomas Do

Le week-end s’annonçait pourtant sous un jour favorable… En dépit de son cinquième meilleur temps chrono le matin, Thomas Do se heurtera de plein fouet à la réalité de la course.

Des accrochages ainsi que des erreurs de course forceront le pilote du Team SR Motoblouz en 250 à terminer les deux sessions du jour en vingt-cinquième puis en quinzième places. Mais la saison ne fait que débuter !

Juniors (125 cm³) : Malchance et blessure pour Matheo Miot

L’aîné des frères Miot met toutes les chances de son côté lors des essais, et part troisième en première manche. Enfermé pendant les premiers tours, Matheo Miot se retrouve dix-septième, mais sa volonté lui permet d’aller chercher la douzième place.

En seconde manche, la chance n’est toujours pas de partie, et le pilote Yamaha 2MX Motoblouz se blesse à la cheville lors d’une chute collective. Il termine tout de même la course malgré la douleur, et on le félicite spécialement pour ça ! Il sera remis sur pied pour la prochaine course…

Espoirs (85 cm³) : Florian Miot dans le tempo à St Jean d’Angély

Pour le Champion de France des sables espoirs, la première course ne commence pas sous les meilleurs auspices puisqu’il sort de piste après un contact un peu musclé avec un autre concurrent. Sérieusement retardé, Florian parvient à remonter les places une à une. Un bel effort qui lui permettra de grimper sur la troisième marche du podium !

En deuxième manche, une glissade pendant le départ entame de nouveau ses chances de briller à St Jean d’Angély. Mais il en faut plus pour décourager Florian qui repart dans les derniers… jusqu’à la troisième place ! Hélas, une chute l’empêchera d’y rester, et le petit frère Miot s’adjuge tout de même une jolie cinquième place, et fait aussi bien sur la journée.

Motoblouz félicite tous ses pilotes. Prochaine étape à Romagné, en Bretagne, le 1er et le 2 avril prochain !

Photo Alice.Photo

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.