MotoGP Catalogne !


moto_gp_france_2011_rossi_blog

Après un passage au Mans, les voilà au circuit de Catalunya !

Un petit goût d’amertume semble peser sur le public Espagnol ! A peine arrivé au pays, Simoncelli aurait reçu des menaces de mort…

Dani Pedrosa s’étant finalement fait opéré de la clavicule, a préféré ne pas participer à la course. Marco Simoncelli, mis en cause dans cet accident, s’est fait entendre Jeudi, par la direction de la course à Montmélo.

Il a quand même annoncé, que pendant ces deux semaines, il avait eu le temps de réfléchir, et qu’il était conscient de sa responsabilité dans cette affaire. Il s’excuse à nouveau et regrette vraiment avoir blessé Dani Pedrosa.

Après tous ces incidents, entre Simoncelli et les autres coureurs (Stoner au Portugal, Pedrosa en France), il est temps de laisser place au sport !
Victoire écrasante pour Stoner !

Pendant ce weekend, Stoner a fait preuve d’une grande maîtrise. Tout d’abord lors des essais libres de Vendredi, il a profité de la pluie pour garder sa place en pôle position. Il réalisera son meilleur temps, 1’43.918.
Dimanche, lors de la course, la pluie ayant à nouveau fait son apparition, il a su prendre en compte l’état du circuit, pour que celui-ci lui soit profitable. Il finit donc en tête, pour la 3ème fois cette saison, et pour la 26ème fois au Moto GP !
Lorenzo finit deuxième, mais garde la tête du classement ! Et pour la première fois cette saison, Ben Spies monte sur le podium.
Dovizioso profite de l’abandon de Pedrosa pour remonter à la troisième place du classement général.

 

Simoncelli ne retiendra que du positif pour cette course !

Samedi, Simoncelli a voulu montrer qu’il restait dans la course ! Il a fait des erreurs, il  les retient, mais n’oublie pas qu’il est avant tout là pour le sport ! Il finit Samedi en pôle position, obtient également son meilleur temps, 1’42″413, et décoiffe Stoner !
Après un mauvais départ et des conditions difficiles, il finit 6ème de la course, mais ne regrette pas son weekend !

 

De Puniet, quand le sort s’acharne !

Pour la 4ème fois, sur ses 5 participations à la course, De Puniet chute à nouveau. En cause cette fois, Hiroshi Aoyama, il est donc contraint d’abandonner à nouveau la course.et finit donc 16 ème au classement général !
Pour plus de renseignements, cliquez ici,
Prochain rendez-vous Moto GP : 12/06/2011 à Silverstone, en Grande Bretagne.
A bientôt,
L’équipe Motoblouz,

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

2 commentaire(s)

Ajoutez le votre
  1. Géraldine de Motoblouz 8 juin, 2011 at 08:35 Répondre

    Mauvaise nouvelle Dani Pedrosa ne sera pas présent à Silverstone.

    Pourtant reconnu pour sa résistance à la douleur, il a préféré cette fois jouer la carte de la prudence et récupérer le mieux possible. Il serait dommage qu’il subisse à nouveau une autre opération.

    On lui souhaite un bon rétablissement.

    A Suivre,

    l’équipe Motoblouz,

  2. yves 7 juin, 2011 at 10:56 Répondre

    j’y étais course monotone a croire une course de f1 dommage pas de grosse bagarre j’espere quand angletaire cela sera plus agreable

Loading Facebook Comments ...